A bientôt pour un autre voyage en été
samedi 29 janvier 2011
21-01 le matin route vers le nord, fin d'un séjour de deux mois. le soir même nous sommes à Algéciras et il fait froid.
La traversée de l'Espagne se fera avec un fort vent très froid, les routes sont sèches, dans le nord les camions de sel et les chasses-neige sont près à intervenir.
Le lundi à 11h.00 nous sommes rentrés à la maison.
On continue vers le sud avec Guelmin, un peu d'appréhension dans cette ville ou on raconte que les camping-cars ne sont pas toujours bien accueillis.
Les panneaux de direction sont totalement absent et avec toutes les rues qui débouchent de partout, nous devons demander notre chemin : un motocycliste nous viendra en aide, nous ouvrant la route, nous sommes très méfiant, à tord, il nous conduira par de petites rues sur notre route direction Tan-Tan.
et pour finir la journée nous feront irons au salon de massage relaxant et hydratant à l'huile d'argan.
et qui dit eau dit aussi palmeraie.
Le 12-01 ; après avoir fait quelques achat de typiques bijoux en argent dans la ville de Tiznit nous atteindrons Sidi-Ifni, petite ville charmante, perchée sur la falaise, avec sa place et tous ses commerçants. Les prix les plus juste qu'on aura pu trouver, pas de marchandage ou si peu par habitude.
Superbe marché.
viande fraîche et les poissons au retour des pêcheurs à partir de 17 heures
mercredi 26 janvier 2011
vendredi 7 janvier 2011
Nuit du 06 au 07 sur le parking de l'aéroport. Ne nous demandez pas si on y dort bien... mais pas le choix lorsque notre passagère supplémentaire (la clandestine) ne trouve rien de mieux que d’atterrir à 1h.55 heure française !!!
Soleil encore exceptionnel et repas dehors avec barbecue et spécialités du royaume pour l’accueil de la passagère clandestine.
mardi 4 janvier 2011
Que nous as t-on pas raconté sur les bergers qui pour la photo et quelques Dh, feraient monter leurs chèvres dans les arbres.
Faux ou pas...
Un arbre à chèvres : c'est un arganier, et si ces animaux sont prêt à faire des étirements, à escalader les troncs pour atteindre plus haut c'est simplement par gourmandise. Les arganes un très bon repas.
Inscription à :
Articles (Atom)