samedi 29 janvier 2011



A bientôt pour un autre voyage en été





Toutes les images publiées ont étés prises durant ce périple.

21-01 le matin route vers le nord, fin d'un séjour de deux mois. le soir même nous sommes à Algéciras et il fait froid.
La traversée de l'Espagne se fera avec un fort vent très froid, les routes sont sèches, dans le nord les camions de sel et les chasses-neige sont près à intervenir.

Le lundi à 11h.00 nous sommes rentrés à la maison.







Au sud de Marrakech une vallée superbe ce sera notre dernière ballade le 19-01,





Demain c'est l'aéroport pour la passagère clandestine et remontée vers le domicile pour nous.









18-01, Marrakech, et l'incontournable place Jemma-El-Fnaa.





Et ce matin au réveil, pour notre dernier matin à Imourane le décor derrière notre camping-car si vide d'habitude est très peuplé.

Notre passagère clandestine n'en croit pas ses yeux.

Tout ici est imprévisible.



Entre Sidi-Ifni et Aglou

Entrée par le sud dans la ville de sidi-Ifni

sur la route du retour, visite de la palmeraie de Tighmert, totalement habitée notre chemin serpentera entre les canaux d’irrigation et comme nous ferons notre promenade à l'heure du repas, nous ne croiserons que peu d'habitant.










Samedi 15 Tan-Tan et Tan-Tan plage (el Ouatia) notre point le plus au sud pour cette année soit environ 270 km au sud d'Agadir.



Décor à l'entrée de la ville.









Les paysages deviennet de plus en plus désertiques.




On continue vers le sud avec Guelmin, un peu d'appréhension dans cette ville ou on raconte que les camping-cars ne sont pas toujours bien accueillis.





Les panneaux de direction sont totalement absent et avec toutes les rues qui débouchent de partout, nous devons demander notre chemin : un motocycliste nous viendra en aide, nous ouvrant la route, nous sommes très méfiant, à tord, il nous conduira par de petites rues sur notre route direction Tan-Tan.



Une halte détente à abaynou, connue uniquement pour ses sources chaudes eau à 39° nous essayerons la piscine avec les autochtones, piscine hommes et femmes séparées, sauf en soirée pour les européens...
et pour finir la journée nous feront irons au salon de massage relaxant et hydratant à l'huile d'argan.


et qui dit eau dit aussi palmeraie.




Pour le camping celui ou on est allé se situe entre la falaise et la mer



Le 12-01 ; après avoir fait quelques achat de typiques bijoux en argent dans la ville de Tiznit nous atteindrons Sidi-Ifni, petite ville charmante, perchée sur la falaise, avec sa place et tous ses commerçants. Les prix les plus juste qu'on aura pu trouver, pas de marchandage ou si peu par habitude.




Superbe marché.


viande fraîche et les poissons au retour des pêcheurs à partir de 17 heures
et à trois le soir quand il n'y a pas de connexion possible, on essaie de faire des figures avec ces dominos triangles,

ce n'est franchement pas un jeu ouvert.

mercredi 26 janvier 2011




On quitte Agadir le 10-01 pour un petit périple un peu plus au sud. Première nuit à Sidi-Ouassaï ou les fleurs du désert nous accueillent sur la plage : Orobanchaceae.



Zone non couverte : pas de tél, pas d'internet, pas de blog.

et ces habitants refaisant le toit d'une maison.












cette plante le long de la route comme le genêt : une Polygala balansae
D''Aourir à Imouzzer, la route du miel ou la Vallée du Paradis, ju», un arrière pays escarpé avec des vallées plus ou moins encaissées, une vie d'élevage : moutons, chèvres et de petites cultures, des villages entier en pisé,

vendredi 7 janvier 2011


Nuit du 06 au 07 sur le parking de l'aéroport. Ne nous demandez pas si on y dort bien... mais pas le choix lorsque notre passagère supplémentaire (la clandestine) ne trouve rien de mieux que d’atterrir à 1h.55 heure française !!!

Soleil encore exceptionnel et repas dehors avec barbecue et spécialités du royaume pour l’accueil de la passagère clandestine.

mardi 4 janvier 2011


Que nous as t-on pas raconté sur les bergers qui pour la photo et quelques Dh, feraient monter leurs chèvres dans les arbres.

Faux ou pas...

Un arbre à chèvres : c'est un arganier, et si ces animaux sont prêt à faire des étirements, à escalader les troncs pour atteindre plus haut c'est simplement par gourmandise. Les arganes un très bon repas.


La plage,


Les sanitaires de la plage...., pourvu que cela ne donne pas des idées à nos plagistes.





A première vue pas de problème, et pourtant on s'est posé une question ...




Une fois les flaques d'eau évaporées la terre asséchée se craque dessinant des mosaïques sur lesquelles de fines couches se soulèvent en s'enroulant.


Ne pas toucher : très fragile.